Pour illustrer mes nouvelles, je recherche un illustrateur ou une illustratrice bénévole… enfin, pas tout à fait: je lui offre un site web pour s’exposer sur la toile. Considérant que la culture devrait être à la portée de tous, et donc gratuite, je recherche une personne qui pourrait apporter sa touche graphique à mes nouvelles….
Mois : janvier 2022
En chair et en os
EN CHAIR ET EN OS (et pourtant…) En chair et en os plonge le lecteur dans une journée qui aurait dû être une étape décisive pour Giuseppe, un jeune écrivain en quête de reconnaissance. Lorsqu’un éditeur le convoque pour discuter de son roman, Giuseppe entrevoit enfin la lumière après des années de labeur. Mais cette journée,…
Pauvre Type
Pauvre type Une nouvelle de Christophe GREGOIRE Télécharger en PDF C’était toujours comme ça. Depuis deux mois où j’habitais le quartier, quand je garais ma vieille Volvo, là, à quelques mètres, il y avait ce type qui tendait une main crevassée contenant deux ou trois pièces jaunes. Il était toujours assis en tailleur sur le…
La samba du haricot-vert
La samba du haricot-vert Conte pour enfant D’après une idée de mon fils Ewen, 9 ans. « Un haricot vert qui danse la Samba » : une chanson en 6 vers tout droit sortie de son imagination. Télécharger en PDF Je m’appelle Gilbert. Je suis né au printemps, dans un jardin de Saint-Aubin. Mes frères et sœurs, nés…
L’apprenti-robot
L’apprenti-robot à Patrick G. mon chef de service à une époque pas si lointaine. Télécharger en PDF Visage abattu, cheveux poisseux et hirsutes, démarche mal assurée : Giuseppe Taglietti, le type d’individu auquel il est difficile de donner une étiquette. En apparence, c’est un être insolite, un traîne-botte au regard vide, un introverti insensible, presque animal,…
Comme une lettre à la Poste
COMME UNE LETTRE À LA POSTE « La notion de l’infini a ce double caractère de s’imposer et d’être incompréhensible » Pasteur Tout commença un matin d’automne. Du moins le suppose-t-on. Difficile d’en être certain. En tous cas, Giuseppe se leva vers 10 heures. C’était les vacances. Deux semaines attendues depuis longtemps. Sa femme, elle, travaillait ce…